Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 14:47

Enfin un match référence, les garçons ce matin se sont battus jusqu'au bout pour arracher l'égalisation dans les dernières secondes de la partie.

Je craignais cette équipe de Lauwe, leurs derniers résultats étaient trés bons, nous avions aussi perdus 8-4 au match aller, donc la méfiance était de mise.

Philippe et moi, modifions notre schéma de jeu pour cette rencontre, d'une formation en losange nous optons pour une mise en place plus défensive, deux défenseurs, un récupérateur et une pointe.

D'entrée nous constatons que l'équipe est en place et chose rare cette saison, les cinq au coup d'envoi sont concentrés, de bonne augure pour la suite. Le score reste pendant de longues minutes à zéro partout, grace à la vigilance des deux gardiens. Sur une mauvaise relance, nous concédons l'ouverture du score, 0-1. Malgré cela je suis confiant, nous nous sommes procurés les plus belles situations de buts, il nous faut seulement un peu plus de réussite.

Robin, entre à la place d'Alexandre, sur un de ces premiers ballons, il presse le gardien de Lauwe, qu'il pousse à faire une mauvaise relance, Adel, à l'affut égalise, un partout. Et je dirai largement mérité, si, si !!!!!

Nous atteignons la pause sur ce score, je fais part de ma satisfaction à l'ensemble du groupe, tout en restant prudent, il ne faut pas se déconcentrer.

 

 

La deuxiéme période nous donnera aussi beaucoup de plaisir, même si sur celle-çi les visiteurs ont eu plus d'actions dangereuses que nous, Jean, notre gardien a du sortir le grand jeu, et il l'a fait à plusieurs reprises, grand match Jean.

L'essentiel de la partie se situe au milieu de terrain avec des frappes et des coup-francs de part et d'autres.

Mais les visiteurs vont réussir à prendre l'avantage à une dizaine de minutes du terme de la rencontre. Ce n'est pas grave les gars, continuez à jouer, rien n'est perdu, voilà le message que Philippe et moi tentons de faire passer !

Les garçons, aujourd'hui sont receptifs et enregistrent le message. Deux, trois coup-francs en notre faveur, avec comme tireur Jean, qui donne des frissons aux supporters de Lauwe, par deux fois nous avons frolés l'égalisation.

Il reste trés peu de temps à jouer, une attaque en notre faveur, le défenseur vert et blanc commet une main à sept-huit mètres de son but. Jean veut retenter sa chance, je préfére en confier la responsabilité à Adel, qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond, génial, 2-2, monsieur l'arbitre siffle la fin du match sur cet événement au grand mécontentement de l'entraineur adverse.

J'avoue ne pas avoir compris sa réaction, pas de séance penalty, pas de serrage de mains, drole d'ambiance, de ce fait et dans la confusion, j'en ai oublié de demander à mes joueurs de saluer l'arbitre, qu'il m'en excuse.

Merci, à Stéphane d'avoir bien voulu endosser ce rôle pas facile qu'est celui d'arbitre.

 

Ce samedi matin, Philippe et moi sommes fiers de nos joueurs, ils ont évolués en équipe en se battant pour chaque ballon et en y croyant jusqu'au bout, ils ont été récompensés par ce bon résultat.

Voilà qui prouve que cette équipe a du potentiel, à nous les coachs de le faire ressortir !

 

Bravo à Jean, Maxence, Mattéo, Adel, Alexandre, Robin, Léo.

 

Félicitations aussi à Théo, qui avec les u8, s'est imposé 10-4. Bon rétablissement à Yoni, qui je l'éspère sera présent mercredi.

 

Bon week-end à mercredi.

Partager cet article
Repost0

commentaires